Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 2 mai 2024 · Verrat - Nom commun. Porc mâle non castré, destiné à la reproduction. Verrat : porc qui vivra, au contraire de ses congénères destinés à l’abattoir. (Dans les Ardennes et au Québec) Interjection utilisée pour ponctuer le discours.

  2. Verrat : porc qui vivra, au contraire de ses congénères destinés à l’abattoir. — (Marc Escayrol) (Ardennes) (Québec) Expression qui sert à ponctuer le discours .

  3. fr.wikipedia.org › wiki › PorcPorc — Wikipédia

    Le Cochon domestique, Sus domesticus, synonyme Sus scrofa domesticus 1, est un mammifère domestique, sentient, omnivore de la famille des Suidae (Porcins). Appelé porc (du latin porcus) ou cochon, il est resté proche du sanglier avec lequel il peut se croiser .

  4. Porc mâle qui n'a pas été châtré, servant à la reproduction des femelles du troupeau. Exemple : Cet animal sent une forte odeur de verrat. C' est sûr , c' est un cochon reproducteur !

  5. VERRAT, subst. masc. A. −. 1. ZOOL. Mâle non castré de la truie, employé dans un élevage de porcs pour ses qualités de reproducteur, de l'âge de six mois à cinq ou six ans. Un vieux verrat.

  6. 3 mars 2023 · Les éléments à savoir pour la reproduction chez les porcs sont : 1. Choix d’un bon reproducteur. Le choix d’un bon reproducteur doit se porter sur sa conformation, son état sanitaire, absence des défauts génétiques (hernie ombilicale ou scrotale) et le caractère de l’animal (calme ou méchants).

  7. Les principales races de porc au Québec. Le mâle reproducteur se nomme le verrat. Il peut se reproduire dès l’âge de 7 ou 8 mois. Il atteint l’âge adulte entre 3 et 4 ans. Il pèse alors entre 600 et 800 livres. La femelle qui n’a jamais eu de portée se nomme cochette.