Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Installation destinée à l'élevage et l'entretien d'une collection vivante de reptiles, araignées, insectes ou autres petits animaux terrestres.

  2. Un terrarium est un milieu confiné imitant le biotope de certaines espèces animales et/ou végétales. Il est l'équivalent d'un aquarium dont l'eau serait remplacée par un substrat (terre, sable…) de quelques centimètres d'épaisseur disposé sur le fond.

  3. Connaissez-vous la différence entre un terrarium et un vivarium? La question n’est pas si simple puisque les deux termes se ressemblent et ont tendance à être utilisés à tort et à travers. Voici donc la définition d’un terrarium et la définition d’un vivarium, pour ainsi mieux les différencier.

  4. 5 janv. 2019 · Les secrets d’un terrarium réussi. Les terrariums sont très à la mode; on les voit dans toutes les jardineries et fleuristeries. Ces contenants vitrés, munis ou non d’un couvercle transparent, sont généralement décorés de plantations mixtes de petits végétaux, créant un effet de jardin en miniature.

  5. Un terrarium est un emplacement aménagé pour l'élevage et l'observation de certains animaux (araignées, serpents…). Le site propose des exemples, des synonymes et la prononciation du mot terrarium.

  6. Terrarium, subst. masc. Réservoir à paroi de verre, dont le fond est couvert de sable, de terre dans lequel on élève certains animaux: reptiles, batraciens, insectes, et où parfois on cultive des plantes.

  7. Un terrarium est un paysage miniature dans lequel les végétaux vivent en autonomie. Et contrairement aux bouquets qui finissent par faner, celui-ci peut durer éternellement !