Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La Tchétchénie est une république présidentielle dirigée par un régime autoritaire, voire dictatorial imposé depuis 2007 par le président Ramzan Kadyrov [19], [20], [21]. Le gouvernement est constitué de 8 membres et 14 ministres sectoriels.

  2. Une alliance a été formée pour gagner du terrain dans le Caucase central pour le tsarisme en expansion de la Russie contre les défenseurs obstinés de Vainakh. La Tchétchénie était une nation du Caucase du Nord qui luttait continuellement contre la domination étrangère depuis le XV e siècle.

  3. 7 oct. 2019 · L’armée russe entame une vaste opération militaire pour reprendre le contrôle de la Tchétchénie. Entre 100 000 et 300 000 civils sont tués. Deux décennies plus tard, cette république musulmane vit sous le régime ultra-autoritaire de Ramzan Kadyrov, figure indissociable du pouvoir de Vladimir Poutine.

  4. La seconde guerre de Tchétchénie a (ou deuxième guerre de Tchétchénie) est un conflit armé opposant l' armée fédérale russe aux indépendantistes tchétchènes du 26 août 1999 au 6 février 2000, jour de la prise de Grozny, la capitale de la république, par les troupes russes.

  5. Toute l’actualité sur le sujet Tchétchénie. Consultez l’ensemble des articles, reportages, directs, photos et vidéos de la rubrique Tchétchénie publiés par Le Monde.

  6. 6 oct. 2012 · Les relations entre Russes et Tchétchènes sont faites d'amour et de haine. Cette histoire remonte au XVIIIème siècle avec les débuts de la colonisation russe. Il faudra attendre la révolution bolchévique pour que la Tchétchénie obtienne un statut d'autonomie.

  7. 13 juil. 2023 · Un guide historique sur les deux guerres de Tchétchénie, qui ont opposé la Russie aux indépendantistes tchétchènes dans les années 1990 et 2000. Découvrez les causes, le déroulement, les conséquences et les acteurs de ces conflits meurtriers.