Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. En avril 1925, la ville est renommée Stalingrad (littéralement : « la ville de Staline »). Ce changement de nom va dans le sens du renommage des villes aux noms des dirigeants bolcheviks durant la période soviétique.

  2. La bataille de Stalingrad est la succession des combats qui, du 11 juillet 1942 au 2 février 1943, ont opposé les forces de l'URSS à celles du Troisième Reich et ses alliés pour le contrôle de la ville de Stalingrad.

  3. Le nom de Stalingrad est aujourd'hui généralement utilisé dans un contexte historique, et notamment celui de la bataille de Stalingrad (de juillet 1942 au 2 février 1943), et qui s’est révélée être un tournant majeur de la Seconde Guerre mondiale en Europe.

  4. Située sur la Volga, Volgograd (anc. Tsaritsyne, puis Stalingrad) est une ville du sud-ouest de la Russie, chef-lieu de la région (oblast) éponyme. Sa fondation remonte à l'édification de la forteresse de Tsaritsyne en 1589, qui avait pour vocation de protéger les territoires russes récemment acquis dans la vallée de la Volga.

  5. Stalingrad: la bataille historique et la ville. Histoire. 05 févr 2013. Ksénia Bourmenko, La Russie d’aujourd’hui. Volgograd est considéré comme la ville la plus « soviétique » de Russie.

  6. en.wikipedia.org › wiki › VolgogradVolgograd - Wikipedia

    Volgograd (Russian: Волгоград, IPA: [vəɫɡɐˈɡrat] ⓘ), formerly Tsaritsyn (Царицын; IPA: [tsɐˈrʲitsɨn]) (1589–1925) and Stalingrad (Сталинград; IPA: [stəlʲɪnˈɡrat] ⓘ) (1925–1961), is the largest city and the administrative centre of Volgograd Oblast, Russia.

  7. 5 juin 2019 · Sur 50 kilomètres le long de la Volga, Stalingrad n’est plus qu’un enchevêtrement de décombres pulvérisés et calcinés : immeubles, usines, silos et autres charpentes métalliques déchirées. Des dizaines de milliers de cadavres dénudés et congelés par le froid glacial gisent çà et là.