Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 1. Fosse creusée dans la terre pour conserver des produits végétaux en les isolants de l'air et de l'eau. 2. Ensemble de grands réservoirs verticaux pour stocker des céréales. 3. Cavité creusée dans le sol et entourée de béton, dans laquelle est stocké, et à partir de laquelle est lancé, un missile ou un antimissile. 4.

  2. Définition, exemples et prononciation de silo : Réservoir où l'on entrepose les produits agricoles...

  3. 23 avr. 2024 · Excavation dans le sol destinée à la conservation de denrées agricoles telles que le blé ou des racines. Les cadres administratifs et sociaux étaient détruits, les kasbas et les gottas (fermes) en ruines, les champs incultes, les silo s vides, les marchés abandonnés, les pistes désertes. — Frédéric Weisgerber, Au seuil ...

  4. Un silo est un réservoir de stockage destiné à entreposer divers produits en vrac (et pulvérulents, en granulés, en copeaux, etc.) utilisés dans diverses industries (brasseries, cimenteries, matières plastiques, engrais, matériaux divers, etc.) et dans le domaine agricole.

  5. 19 déc. 2007 · Les silos sont des installations que l'on trouve couramment dans les fermes d'élevage et les exploitations mixtes du Canada. L'ensilage est produit par la fermentation microbienne de matière végétale dans des conditions anaérobies (sans oxygène) ou quasi anaérobies.

  6. SILO, subst. masc. A. − AGRICULTURE. 1. Cavité creusée dans le sol ou petit édicule où l'on conserve certains produits agricoles, notamment des céréales, dans l'Antiquité ou dans certaines sociétés traditionnelles.

  7. Silo : définition, contraire, citations, traduction dans le dictionnaire de la langue française. Définition : Réservoir où l'on conserve...