Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. indique le refus de communiquer sur quelque chose ou de commenter quelque chose : Silence radio sur ce sujet trop sensible ; indique l'absence de nouvelles, d'informations : Nous nous sommes disputés la semaine dernière, depuis, c'est le silence radio !

  2. Fait de ne pas exprimer, de ne pas divulguer (ce qui est secret) ; attitude, état d'une personne qui ne s'exprime pas. Promets-moi un silence absolu. secret. La loi du silence (entre malfaiteurs ; dans des sociétés secrètes). omerta. Passer qqch. sous silence, n'en rien dire. Réduire, forcer qqn au silence.

  3. 23 avr. 2024 · Définitions de « silence » Silence - Nom commun. État caractérisé par l'absence totale de bruit. Tout à coup, deux coups de feu brisent le silence de midi. — Jean Rogissart, Passantes d’Octobre. (Musique) Interruption temporaire du son au sein d'une composition musicale.

  4. SILENCE, subst. masc. I. − [Le silence envisagé par rapp. au bruit] Absence de bruit, d'agitation. Silence absolu, écrasant, éternel ; un silence de mort. A. − [Le silence en relation avec l'espace] 1. [Espace ouvert] Le silence de la campagne, des champs, des forêts.

  5. Définition de SILENCE : Le fait de se taire, de ne prononcer aucune parole ; état, situation qui en résulte.

  6. Le silence est l'absence de son perçu ou l'absence de bruit dans l'environnement. Cependant, au-delà de cette définition simple, le silence peut revêtir de multiples dimensions et significations selon le contexte.

  7. ( Par extension) Action de ne pas exprimer sa pensée, oralement ou par écrit ; fait de se taire . Quoique très instruite, elle n’avoit ni les caprices, ni l’humeur qu’on attribue aux gens de lettres, qui tantôt se livrent à une loquacité importune, tantôt se renferment dans un silence méprisant.