Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Sans famille est un roman français d'Hector Malot paru en 1878 chez Édouard Dentu à Paris. L'histoire se situe au XIX e siècle. Un enfant abandonné, Rémi, est vendu par ses parents adoptifs à un saltimbanque nommé Vitalis.

  2. Résumé. Rémi, jeune garçon de huit ans, vit avec Mme Barberin à Chavanon dans la Creuse. Bien qu’il ait toujours cru être son fils, en réalité elle n’est que sa nourrice. Il fut en effet découvert bébé par Jérôme, le mari de Mme Barberin, à Paris.

  3. 29 juil. 2018 · Résumé : Sans Famille est un roman qui rapporte l’histoire d’un petit enfant abandonné devant la maison de personnes de conditions de vie modeste. Cette famille adoptive s’occupe de lui pendant huit années après lesquelles elle se trouve incapable de le garder, faute de moyens financiers.

  4. Dans le roman « Sans famille » d’Hector Malot, l’un des moments les plus marquants de la vie du jeune Rémi est sa rencontre avec Vitalis, le musicien ambulant. C’est à travers cette rencontre que Rémi découvre un monde nouveau, empli de musique, d’aventure et de camaraderie.

  5. 26 nov. 2011 · Résumé : "Né sous une bonne étoile": à première vue, ce n'est pas le cas de Rémi, enfant trouvé, qui passe son âge tendre chez des parents nourriciers avant d'être vendu à une sorte de vagabond saltimbanque, musicien des rues et montreur de chiens savants.

  6. sa famille, il est assuré de ne pas souffrir de la faim tant qu’il y a une vache dans son étable. Avec une longe ou même avec une simple hart nouée autour des cornes, un enfant promène la vache le long des chemins herbus, là où la pâture n’appartient à personne, et le soir la famille 13

  7. Hector Malot est à la tête d'une soixantaine de romans. Son œuvre s'inscrit dans le courant réaliste. À l'instar d'Honoré de Balzac, il a voulu représenter la société contemporaine : Paris et la province, toutes les classes sociales, notamment la bourgeoisie.