Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 17 juil. 2014 · Fondateur de la Compagnie de Jésus, saint Ignace de Loyola est fêté le 31 juillet. Il est l’auteur des Exercices spirituels , fruit de son désir d’aider les âmes pour « chercher et trouver Dieu en toute chose ». > Voir le dossier

  2. Ignace de Loyola ( Ignazio Loiolakoa en basque, Íñigo López de Loyola en espagnol ), né en 1491 note 1 à Loiola et mort le 31 juillet 1556 à Rome, est un prêtre et théologien basque - espagnol.

  3. Découvrez la vie de saint Ignace, ancien homme militaire, reconverti en homme de Dieu. Avec ses camarades, Ignace de Loyola a fondé l’ordre de la compagnie de Jésus, dont les membres sont communément appelés les Jésuites. Il est par ailleurs l’auteur des fameux “exercices spirituels”.

  4. Biographie d'IGNACE DE LOYOLA saint (1491-1556). Pour comprendre l'importance passée et présente de l'ordre de la Compagnie de Jésus (cf. jésuites ), il nécessaire de connaître la personnalité et l'œuvre de son fondateur, Ignace de Loyola, qui fut à la fois un mystique et un homme...

  5. La vie de saint Ignace de Loyola. 31 juillet 2020 – Aujourd’hui, en ce 31 juillet 2020, c’est la fête de saint Ignace de Loyola, le fondateur de la Compagnie de Jésus, décédé ce jour-là en 1556. Né en 1491, Ignace était un autre type de saint.

  6. 31 juil. 2023 · Saint Ignace de Loyola, par sa conversion radicale et sa dévotion inébranlable, a laissé une empreinte indélébile sur l’Église catholique et le monde. Sa vie, marquée par une quête incessante de la gloire de Dieu, continue d’inspirer les fidèles à travers le monde.

  7. Saint Ignace de Loyola (1491-1556), fêté le 31 juillet, est l’auteur des Exercices spirituels, fruit de son désir d’aider les âmes pour « chercher et trouver Dieu en toute chose ». Il est le fondateur de la Compagnie de Jésus. Ignace naît en 1491, au château de Loyola en Espagne.