Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. D’une couronne il fit le choix, Qui point ne fut héréditaire ; Cet ornement rudimentaire Fut de feuilles, d’un faible poids. Il fit bâtir un mausolée Au fond d’une sombre vallée ; Car il sentait venir la mort. Il semble que la Providence Réprima son outrecuidance, Lui réservant ce triste sort.

  2. Il était une feuille est un poème lyrique en prose de Robert Desnos issu du recueil Fortunes (1942). Il s’agit d’une ode à la vie dans laquelle l’auteur part de la feuille et se rend jusqu’à la terre en passant par la branche, le tronc et les racines.

  3. Il témoigne de l'amour inconditionnel de Paul Eluard pour Nusch et de son immense chagrin face à sa disparition. Points importants à retenir: Le poème est un hommage à Nusch, l'épouse de Paul Eluard.

  4. Il était une feuille avec ses lignes Lignes de vie Lignes de chance Lignes de cœur Il était une branche au bout de la feuille Ligne fourchue signe de vie Signe de chance Signe de cœur. Il était un arbre au bout de la branche Un arbre digne de vie Digne de chance Digne de cœur Cœur gravé, percé, transpercé, Un arbre que nul jamais ne vit.

  5. 24 juin 2015 · Ce court-métrage fait partie de la collection « En sortant de l'école » qui rend hommage à Robert Desnos. A découvrir : 13 poèmes adaptés avec toute la diversité des techniques d’animation et les voix de Romane Bohringer et de Jacques Gamblin pour les faire vivre.

  6. 10 nov. 2018 · De la feuille aux racines, des racines à la Terre...tout est lié, et ainsi que le dit mon ami Francesco, "j'habite la Terre" comme la feuille, comme l'arbre, et chacun y plonge ses racines comme il peut...

  7. 25 mars 2021 · Poème de Robert Desnos paru en 1936 dans le recueil "Les Portes battantes" Texte : Il était une feuille Il était une feuille avec ses lignes. Ligne de vie Ligne de chance Ligne de...