Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 12 janv. 2021 · BIOGRAPHIE DE ROBERT DESNOS - Poète surréaliste engagé dans la Résistance, Robert Desnos est aussi journaliste. Il est l'auteur des Hiboux, ou de Corps et biens. Il meurt déporté dans un camp de concentration tchèque.

  2. Robert Desnos [d ɛ s ˈ n o ː s] [1] est un poète surréaliste et résistant français, né le 4 juillet 1900 dans le 11 e arrondissement de Paris et mort du typhus le 8 juin 1945 au camp de concentration de Theresienstadt, en Tchécoslovaquie, un mois après sa libération par l'Armée rouge le dernier jour de la guerre.

  3. Biographie de Robert Desnos. Né à Paris, Robert Desnos grandit dans un quartier populaire de la capitale et s'intéresse à la culture populaire, aux romans et aux bandes dessinées. Il quitte très tôt l'école pour se tourner vers sa passion, la poésie et fréquente les milieux littéraires avant-gardistes.

  4. En 1928, Man Ray réalise un court métrage, L'Étoile de Mer, sur un scénario proposé par Desnos, qui apparaît à la fin du film, accompagné de Kiki de Montparnasse. Un voyage à Cuba en 1928 lui révèle la rumba, les sons, qui allient de façon vivante la poésie à la musique.

  5. Robert Desnos est un poète français, né le 4 juillet 1900 à Paris et mort au camp de concentration de Theresienstadt en Tchécoslovaquie le 8 juin 1945. Il est assimilé au mouvement littéraire et artistique surréaliste.

  6. Une vie de franc-tireur. Robert Desnos est né le 4 juillet 1900 à Paris, près de la Bastille. Très tôt, ses parents viennent s'installer dans la maison qui fait le coin de la rue Saint-Martin et de la rue des Lombards (au sixième étage), en face de l'église Saint-Merri.

  7. Robert Desnos est un poète français, né le 4 juillet 1900 à Paris et mort du typhus le 8 juin 1945 au camp de concentration de Theresienstadt, en Tchécoslovaquie à peine libéré du joug de l’Allemagne nazie.