Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Robert Desnos [d ɛ s ˈ n o ː s] [1] est un poète surréaliste et résistant français, né le 4 juillet 1900 dans le 11 e arrondissement de Paris et mort du typhus le 8 juin 1945 au camp de concentration de Theresienstadt, en Tchécoslovaquie, un mois après sa libération par l'Armée rouge le dernier jour de la guerre.

  2. Robert Desnos est un poète français, né le 4 juillet 1900 à Paris et mort du typhus le 8 juin 1945 au camp de concentration de Theresienstadt, en Tchécoslovaquie à peine libéré du joug de l’Allemagne nazie.

  3. Robert Desnos est un poète français du XXe siècle appartenant au mouvement du Surréalisme. Né en 1900, il adhère dans les années 30 à des mouvements antifascistes. Pendant la guerre, il écrit des poèmes engagés pour en dénoncer les atrocités.

  4. Desnos vise à offrir une culture sans frontières : tous les pays du monde sont convoqués, la musique classique voisine avec les chansons populaires et les variétés, Pascal ou Leibniz ont leur place à côté des enquêtes sur les maisons hantées ou les dictons régionaux.

  5. Robert Desnos ( French: [ʁɔbɛʁ dɛsnos]; 4 July 1900 – 8 June 1945) was a French poet who played a key role in the Surrealist movement. Biography. Robert Desnos was born in Paris on 4 July 1900, the son of a licensed dealer in game and poultry at the Halles market. Desnos attended commercial college, and started work as a clerk.

  6. Découvrez la vie et l'œuvre de Robert Desnos, poète français du XXe siècle, membre du mouvement surréaliste et auteur de poèmes inspirés par l'écriture automatique et la rêverie. Lisez son article complet, accessible aux abonnés, sur le site de l'Encyclopædia Universalis.

  7. Découvrez la biographie, les poèmes et les livres de Robert Desnos, un poète français du XXe siècle, membre du mouvement surréaliste et déporté par les nazis. Explorez son univers poétique, ses thèmes, ses influences et son héritage.

  1. Des personnes ont également recherché