Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Rébecca (en hébreu : רבקה, Rivqah) est un personnage de la Genèse, le premier livre de la Bible. Elle est la fille de Betouel, la femme d'Isaac et la mère de Jacob et d'Ésaü. Elle est une des quatre matriarches.

  2. La vie de Rébecca est sur le point d’être bouleversée. Pourtant, tout a commencé de façon assez ordinaire. Elle a grandi en Mésopotamie, dans la ville de Harân ou dans ses environs. Ses parents étaient différents des autres habitants : ils adoraient Jéhovah, et non le dieu-lune Sîn ( Genèse 24:50 ).

  3. Rebecca est la fille de Betouel et la sœur de Laban, qui épouse Isaac, le fils d'Abraham. Elle donne naissance à Jacob et Esaü, qui se disputent la bénédiction d'Isaac et la descendance d'Abraham.

  4. Choisie par Dieu pour être la femme d’Isaac, Rebecca est la réponse à la prière du serviteur d’Abraham : celle qui offre d'abreuver ses chameaux. Une parole : « J’irai » change le cours de sa vie.

  5. Rébecca est le nom d'une femme de la Bible, fille de Bethouel et femme d'Isaac, l'héritier d'Abraham. Le site Lire la bible présente son étymologie, son résumé historique et ses références bibliques dans le livre de Genèse.

  6. Rebecca dans la Bible était la femme d'Isaac et la mère de Jacob et d'Esaü. Nous rencontrons pour la première fois Rebecca dans Genèse 24:15, où elle est identifiée comme la fille de Bethuel, fils de Milkah, qui était la femme du frère d'Abraham, Nahor.

  7. Rébecca (Rivkah en hébreu), la deuxième des quatre matriarches juives, était la femme dIsaac. Elle donna naissance à Ésaü et à Jacob, et joua un rôle déterminant dans la réception par Jacob de la bénédiction de son père destinée à l’aîné.