Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Une pyramide est un polyèdre composé d'une seule base et dont les faces latérales sont des triangles qui se rejoignent en un sommet nommé apex. Dans les dessins suivants, on peut voir la majeure différence entre les prismes et les pyramides.

  2. Une pyramide est un solide limité par un polygone et par des triangles qui se rejoignent en un point. Découvrez les propriétés, les types et les exemples de pyramides en mathématique.

  3. Apprenez la formule générale et les cas particuliers pour calculer le volume d'une pyramide selon la forme de sa base. Utilisez un outil gratuit pour convertir le volume en litres.

  4. Pyramide: Une pyramide est un solide qui possède : • Une base qui est un polygone • Des faces latérales triangulaires qui ont un sommet commun : le sommet de la pyramide. La hauteur d'une pyramide est la distance entre le sommet et la base de la pyramide.

  5. Apprenez les caractéristiques, le volume et le patron d'une pyramide, un solide inspiré des tombeaux égyptiens. Testez vos connaissances avec des quiz et des exercices interactifs.

  6. D'où vient le 1/3 dans la formule du volume d'une pyramide ? Quel est le lien avec le volume d'un cône ? Qu'en est-il des pyramides obliques ou non régulières (pyramides inclinées dont la hauteur ne passe pas par le centre de sa base) ?

  7. I. La pyramide 1) Vocabulaire Définition : Une pyramide est un solide formé d’un polygone « surmonté » d’un sommet. S : le sommet En vert : la base, un polygone En rouge : les arêtes latérales En bleu : la hauteur Pyramide du Louvre - Paris 2) Une pyramide particulière : le tétraèdre