Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le positivisme est un courant philosophique fondé au XIX e siècle par Auguste Comte, à la fois héritier et critique des Lumières du XVIII e siècle et qui soumet de manière rigoureuse les connaissances acquises à l'épreuve des faits.

  2. Positivisme : Originellement, ce terme caractérise le système philosophique fondé par Auguste Comte. Estimant que suite aux progrès des Lumières, l’humanité….

  3. Le positivisme est le système philosophique d'Auguste Comte, qui se base sur l'analyse des faits réels et les lois scientifiques. Découvrez les définitions, les expressions, les citations et les synonymes du positivisme dans le dictionnaire de français Larousse.

  4. Le positivisme est le système philosophique fondé par Auguste Comte qui considère que l'homme ne peut atteindre les choses en elle-même (leur être, leur essence) et que seuls les faits expérimentés ont une valeur universelle.

  5. 15 juil. 2024 · Le positivisme est un courant philosophique apparu au XIXe siècle, principalement associé à la pensée du philosophe et sociologue français Auguste Comte. Ce courant philosophique cherche à appliquer les méthodes et principes des sciences naturelles à l’investigation et à la compréhension de la société et des ...

  6. www.larousse.fr › philosophie › positivismepositivisme - LAROUSSE

    Le positivisme est la philosophie d'Auguste Comte, qui privilégie la science moderne et l'histoire comme sources de connaissance. Il a inspiré de nombreux courants du xixe et xxe s., comme le positivisme logique ou le néopositivisme.

  7. Le positivisme est une doctrine philosophique fondée par Auguste Comte, qui s'appuie sur les sciences positives et la sociologie. Il vise à étudier le passage de l'abstrait au concret, l'application de la philosophie positive à la société et l'histoire logique des sciences.

  1. Des personnes ont également recherché