Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 18 sept. 2017 · Le pop art (popular art) est un mouvement artistique éclos après la Seconde Guerre mondiale en Angleterre. Il s’étend rapidement aux États-Unis, dont la société est fortement influencée par l’essor du consumérisme.

  2. Le pop art est un ensemble de phénomènes artistiques intimement liés à l'esprit d'une époque, l'essence d'un large mouvement culturel des années 1960. Il trouve son origine en Grande-Bretagne avec l'exposition séminale This is Tomorrow (1957) sous l'impulsion de Richard Hamilton, puis se répand rapidement à l'ensemble du ...

  3. 31 déc. 2021 · Le pop art est un mouvement artistique qui utilise la culture populaire comme source d'inspiration. Il se distingue par son jeu de couleurs, ses collages, ses sérigraphies et ses messages sociaux. Découvrez les origines, les techniques et les artistes du pop art.

  4. Le pop art est un courant artistique apparu dans les années 1950 qui s'inspire de la culture populaire de la société de consommation. Il utilise des techniques et des ressources graphiques de la publicité, des médias et de la photographie pour créer des œuvres qui simulent ou représentent des objets, des personnages ou des thèmes du XXe siècle.

  5. Le Pop art est un mouvement artistique du 20e siècle qui utilise des images de la culture populaire, de la publicité et des médias de masse. Découvrez les caractéristiques, les origines, les influences et les artistes du Pop art, ainsi que des exemples d'oeuvres et des citations.

  6. Le Pop Art est un mouvement artistique qui utilise les images de la société de consommation comme source d'inspiration. Il mêle design, science-fiction, technologie, pub et fait exploser tous les codes de l'art. Découvre son histoire, ses procédés, ses tendances et ses artistes emblématiques.

  7. Le Pop Art est un mouvement artistique apparu dans les années 1950 en Amérique et en Grande-Bretagne et qui a atteint son apogée dans les années 1960. Le mouvement s'inspire de la culture populaire et commerciale du monde occidental et commence comme une rébellion contre les formes traditionnelles de l'art.