Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Pierre Eugène Drieu la Rochelle, né le 3 janvier 1893 dans le 10e arrondissement de Paris 1 et mort par suicide le 15 mars 1945 dans le 17e arrondissement de Paris, est un écrivain français .

  2. Pierre Eugène Drieu La Rochelle ( French: [dʁjø la ʁɔʃɛl]; 3 January 1893 – 15 March 1945) was a French writer of novels, short stories, and political essays. He was born, lived and died in Paris. Drieu La Rochelle became a proponent of French fascism in the 1930s, and was a well-known collaborationist during the German ...

  3. Biographie, bibliographie, lecteurs et citations de Pierre Drieu La Rochelle. Romancier, essayiste et journaliste, il fut un auteur important dans la première moitié du XXe siècl..

  4. 4 avr. 2023 · Un dictionnaire et sept romans de l'écrivain controversé, publiés par Bouquins, permettent de contextualiser son œuvre et sa vie. Drieu la Rochelle se pose en représentation de sa génération, confrontée aux conflits politiques et idéologiques de son époque.

  5. Découvrez la vie et l'œuvre de l'écrivain français Pierre Drieu la Rochelle, un témoin intéressant de son siècle, marqué par la guerre, le fascisme et le suicide. Consultez aussi d'autres fiches de lecture sur son œuvre et sa génération.

  6. Drieu La Rochelle. Écrivain français (Paris 1893-Paris 1945). Hanté depuis l'enfance par le suicide ( le Feu follet, 1931), blessé à la guerre ( Comédie de Charleroi, 1934), déçu par les femmes ( Gilles, 1939), hostile au machinisme et au matérialisme américain, mais subjugué par le nazisme, il dirigea, sous l'Occupation, la Nouvelle ...

  7. Écrivain français (Paris 1893 – id. 1945). C'est, dès l'enfance, un « homme grave », hanté par le suicide. Trois fois blessé pendant la guerre, il en restera traumatisé : « J'étais un homme, mon sang avait coulé » ( Comédie de Charleroi, 1934).

  1. Recherches liées à pierre drieu la rochelle

    robert brasillach