Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. « Femmes » traverse les époques sans prendre une ride. L'histoire ? le narrateur, un journaliste, écrivain américain voyage entre Paris et New-York et livre sa pensée sur la société, ses maux et sur ses rencontres.

  2. Philippe Sollers, écrivain et philosophe français, se confie sur le monde féminin, la mort, la nature, l'histoire et la littérature. Il dénonce les mensonges, les illusions, les crimes et les erreurs qui cachent la vérité sur la cause et le destin.

  3. Une femme de beaucoup d'esprit, donc, « à la française », dons d'imitation décapants, causticité, cruauté. Maman, tu m'ennuies souvent, mais je t'adore. J'aime ton cou, ta gorge, ton nez, tes oreilles, tes yeux de fée ou de sorcière.

  4. Figure du paysage intellectuel et littéraire français de la seconde moitié du XXe siècle, Philippe Sollers fut proche, au cours des années 1960-1970, entre autres de Jacques Lacan, de Michel Foucault, de Louis Althusser et, surtout, de Roland Barthes, qui sont décrits dans le roman Femmes ( 1983 ).

  5. Femmes, de Philippe Sollers: chronique rusée d’un libertin catholique. Se présentant comme un manifeste antiféministes, ce livre est avant tout l’hymne à la liberté d’un Don Juan plongé dans l’enfer d’une société qui serait dominée par les femmes. Cet article est paru dans « Le Monde » le 4 février 1983. Par JACQUELINE ...

  6. Telles sont les femmes. Le narrateur, un journaliste américain, nous dit tout sur elles, mais sa réflexion embrasse l'évolution du monde, ces dix dernières années : pouvoir féminin, érotisme, crise, terrorisme, idées et passions des intellectuels.

  7. 10 avr. 2019 · Ici, la mort, comme la vie, évoque la reproduction. Croyez l’auteur sur parole, puisqu’il en a connu, des femmes, et de toutes les façons imaginables (très cru, le sexe que raconte Sollers a le mérite de n’être jamais ridicule, ou de durer plus d’une page).