Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Un nucléotide est une molécule organique qui est composée d'une base nucléique (ou base azotée), d'un ose à cinq atomes de carbone, dit pentose, dont l'association forme un nucléoside, et enfin de un à trois groupes phosphate.

  2. Un nucléotide est le constituant élémentaire organique de l'ADN et de l'ARN, composé d'un sucre, de phosphates et d'une base azotée. Découvrez les différents types de nucléotides, leurs fonctions, leur synthèse et leur nomenclature.

  3. Il y a 6 jours · Un nucléotide est l'unité de construction des acides nucléiques, comme l'ADN ou l'ARN. Il est formé d'une base azotée, d'un sucre et d'un ou plusieurs groupements phosphate. Il détermine le message génétique et porte de l'énergie.

  4. Chaque nucléotide est un polymère composé de trois parties : Un sucre à cinq carbones (2'-désoxyribose dans l'ADN ou ribose dans l'ARN) Une molécule de phosphate; Une base azotée (contenant de l'azote)

  5. Dans l'ADN, chaque nucléotide comprend trois parties : un sucre à 5 carbones appelé désoxyribose, un groupe phosphate et une base azotée. L'ADN utilise quatre types de bases azotées : l'adénine (A), la guanine (G), la cytosine (C) et la thymine (T).

  6. Chaque nucléotide de l'ADN contient l'une des quatre bases azotées possibles : l'adénine (A), la guanine (G), la cytosine (C) et la thymine (T). L'adénine et la guanine sont des purines, ce qui signifie que leurs structures contiennent deux anneaux fusionnés de carbone-azote.

  7. Apprenez les caractéristiques et les composants des acides nucléiques (ADN et ARN) et des nucléotides, les monomères qui les forment. Découvrez les différences entre les nucléotides de l'ADN et de l'ARN, et les bases azotées qui assurent la complémentarité.