Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Défaite et mort de Spartacus Gravure représentant la chute de Spartacus, par Nicola Sanesi (vue d'artiste). À ce moment, l'armée des esclaves se divise, ce qui cause la perte de nombreux hommes.

  2. Biographie de SPARTACUS (mort en 71 av. J.-C.) : Crassus et la fin de Spartacus. À Rome, de plus en plus isolée dans une Italie où des dizaines de milliers d'esclaves révoltés réduisaient à néant toute sécurité, l'angoisse, la peur de la famine montaient.

  3. 4 févr. 2021 · Au terme de sanglants combats, Spartacus perd la vie sur le champ de bataille. Son corps n’est pas retrouvé. Pompée, revenu d’Espagne avec son armée fait massacrer des milliers d’esclaves. Les Romains ne font que quelques milliers de prisonniers, part minime de l’armée de Spartacus, tous crucifiés sur la voie Appia ...

  4. Biographie de SPARTACUS (mort en 71 av. J.-C.). Spartacus, l'esclave gladiateur devenu chef des armées des parias révoltés, tenant en échec Rome pendant près de deux ans, a profondément marqué les hommes de l'Antiquité.

  5. 14 févr. 2023 · En 71 av. J.-C., une rébellion de gladiateurs et d'esclaves, menée par l'ancien gladiateur Spartacus, ravage l'Italie du Sud et tient tête aux légions romaines.

  6. Biographie de SPARTACUS (mort en 71 av. J.-C.) : La guerre de Spartacus : les succès des esclaves en 73 et 72. La révolte de Spartacus fut la plus grave des guerres serviles. À son origine se trouve une forme particulièrement abjecte d'esclavage : la gladiature.

  7. 14 août 2014 · Crassus piégea les esclaves rebelles dans le Bruttium (Calabre moderne), où 6 000 d'entre eux furent tués, mais Spartacus réussit finalement à s'échapper (bien qu'avec seulement un tiers de ses forces) et à s'enfuir une fois de plus, se déplaçant vers le sud, battant deux des lieutenants de Crassus au passage.