Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le texte tout entier est de l’écriture élégante et caractéristique bien connue du Marquis de Sade, formée de lettres microscopiques ; le marquis avait peu de papier et devait économiser la place.

    • Eugène Dühren

      Les 120 Journées de Sodome du Marquis de Sade (1904) ... La...

  2. Donatien Alphonse François de Sade, communément appelé le Marquis de Sade, né le 2 juin 1740 à Paris et mort le 2 décembre 1814 à Charenton-Saint-Maurice, aujourd'hui Saint-Maurice dans le Val-de-Marne, est un homme de lettres, romancier, philosophe, voué à l' anathème en raison de la part accordée dans son œuvre à l' érotisme et à la pornograph...

  3. Les Cent Vingt 1 Journées de Sodome, ou l'École du libertinage est la première grande œuvre du marquis de Sade, écrite à la prison de la Bastille en 1785.

  4. On n’admettait à celui-là que quatre jeunes demoiselles de condition, enlevées de chez leurs parents a force de ruse et d’argent. Les femmes de nos libertins partageaient presque toujours cette débauche, et leur extrême soumission, leurs soins, leurs services la rendaient toujours plus piquante.

  5. 24 sept. 1998 · Premier chef-d'œuvre du marquis de Sade, tout à la fois scandale et révolution littéraire, chacune de ces cent vingt journées de Sodome est un tableau des vices et perversions les plus criminelles, découvrant avec un inimitable génie la face noire et inavouable de l'homme.

  6. Manuscrits inédits. La Bibliothèque > Oeuvres originales publiées de son vivant. Romans. • 1791 : Justine ou les Malheurs de la vertu. Premier ouvrage du marquis de Sade publié de son vivant. Seconde version de cette œuvre emblématique, sans cesse récrite, qui a accompagné Sade tout au long de sa vie.

  7. Le marquis, devenu comte et chef de famille par la mort de son père, doit vite se changer en citoyen Sade. Il milite dans une section révolutionnaire. Jusqu’où a-t-il cru à la possibilité de changer la société ? À partir de quand a-t-il joué au jacobin ?