Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 6 oct. 2021 · Identifiée par Dr Prosper Ménière, médecin français, la maladie de Ménière est un trouble de l’oreille interne. Elle entraîne des épisodes répétés de vertiges rotatoires soudains d’une durée allant de quelques dizaines de minutes à plusieurs heures, une perte d’audition fluctuante surtout au niveau des sons graves et un ...

  2. La maladie de Ménière est un trouble caractérisé par des épisodes répétés de vertiges invalidants (illusion de mouvements ou de tournis), des nausées, une déficience auditive variable (aux basses fréquences) et un bruit dans l’oreille (acouphènes).

  3. La maladie de Ménière est une affection de l’oreille interne qui se caractérise par des crises vertigineuses aiguës, des bourdonnements de l'oreille et une perte de l’acuité auditive. Elle peut aussi être associée à des nausées et à des vomissements.

  4. Maladie de Ménière. Il faut la suspecter devant l’association de: Vertige rotatoire. Hypoacousie. Acouphène. Plénitude de l’oreille. Les symptômes cochléaires (hypoacousie, acouphène et plénitude) doivent être dans la même oreille. Dans 30% des cas, la maladie de Ménière est bilatérale.

  5. Le diagnostic de maladie de Menière « définie » peut être posé, en l'absence d'une autre cause identifiée, devant l'association des 4 plaintes cliniques suivantes: Signes vestibulaires: présence d’au moins deux crises de vertiges rotatoires durant

  6. La maladie de Menière peut entrainer une dégradation de l’oreille interne. Plusieurs solutions existent le coaching, les traitements ou la chirurgie.

  7. Maladie de Ménière. Une prévention des produits qui peuvent augmenter la rétention d’eau dans le labyrinthe tels que la Caféine (C), l’Alcool (A), le Thé (T) et le Sel (S); d’où le mnémonique: CATS. Médicaments : Acétazolamide, Hydrochlorothiazide et Bétahistidine.