Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La Sclérose Latérale Amyotrophique (SLA) ou « Maladie de Charcot » est une pathologie neuromusculaire progressive et fatale caractérisée par la mort progressive des neurones moteurs, neurones qui commandent entre autres la marche, la parole, la déglutition et la respiration.

  2. Connaissez-vous la maladie de Charcot, cette maladie neurodégénérative ? Comment se manifeste-t-elle ? Quelles sont ses évolutions et ses causes ?

  3. 21 juin 2024 · Chaque jour en France, 5 personnes meurent de la sclérose latérale amyotrophique (SLA) ou "maladie de Charcot". Cette maladie neurodégénérative entraîne un déficit moteur irréversible. Age, symptômes, hérédité, espérance de vie, traitements : comprendre la SLA.

  4. Les symptômes de la sclérose latérale amyotrophique (SLA) ou maladie de Charcot se caractérisent par une paralysie complète des muscles des bras, des jambes et de la gorge entrainant une incapacité à marcher, manger, parler ou même respirer qui s’installe progressivement.

  5. La sclérose latérale amyotrophique ou SLA, également appelée dans le monde francophone maladie de Charcot (maladie de Lou Gehrig ou ALS en anglais), est une maladie neurodégénérative des motoneurones de l'adulte.

  6. La maladie de Charcot, aussi appelée sclérose latérale amyotrophique (SLA) est une maladie neurodégénérative rare. Elle se traduit par une atrophie musculaire progressive et une paralysie inéluctable des patients. Découvrez quels sont les symptômes, les causes et les traitements de cette pathologie.

  7. La sclérose latérale amyotrophique (SLA), également connue sous le nom de maladie de Lou Gehrig ou de maladie de Charcot, est la forme la plus courante des maladies des motoneurones (MMN).

  8. La sclérose latérale amyotrophique (SLA), aussi connue sous le nom de maladie de Charcot, est une maladie neurodégénérative grave qui se traduit par une paralysie progressive des muscles impliqués dans la motricité volontaire.

  9. 18 mai 2017 · La maladie de Charcot ou Sclérose latérale amyotrophique (SLA) appartient à la classe des maladies neurodégénératives. Elle se traduit d’abord par un affaiblissement, puis par une paralysie musculaire et conduit au décès dans les 3 à 5 ans qui suivent le diagnostic.

  10. La Sclérose latérale amyotrophique (SLA) ou maladie de Charcot est liée à une dégénérescence des neurones moteurs. La SLA est une maladie neurologique progressive touchant sélectivement les systèmes moteurs .

  1. Des personnes ont également recherché