Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Moïse Maïmonide est lauteur dune abondante littérature légale, sous la forme de commentaires ou d’épîtres mais aussi d’un code accessible au tout-venant, conçu pour remédier à la dispersion millénaire des règles de la pratique juive et devenu presqu’immédiatement l’un des socles de la Loi juive.

  2. 27 mai 2023 · Dans un mausolée blanc de la ville de Tibériade, dans ce qui est aujourd’hui Israël, se trouve la tombe du penseur juif le plus renommé du Moyen Âge, Moïse Maïmonide. Né en 1138 dans la ...

  3. En 1948, après la création d’Israël et la fuite vers le nouveau pays juif de l’ensemble de la communauté juive yéménite, celle-ci emportera avec elle des manuscrits des œuvres de Maimonide, dont certains datant du XIIe siècle.

  4. en.wikipedia.org › wiki › MaimonidesMaimonides - Wikipedia

    Moses ben Maimon [a] (1138–1204), commonly known as Maimonides ( / maɪˈmɒnɪdiːz / my-MON-ih-deez) [b] and also referred to by the Hebrew acronym Rambam ( Hebrew: רמב״ם) [c], was a Sephardic rabbi and philosopher who became one of the most prolific and influential Torah scholars of the Middle Ages.

  5. Philosophe, théologien et médecin juif (Cordoue 1138-Fustat 1204). À la fois érudit et chef de communauté, Maïmonide peut être tenu pour l’introducteur de la philosophie dans le judaïsme. Sa méthode est celle de l’exégèse allégorique et du commentaire philosophique.

  6. Biographie de MAIMONIDE. Né à Cordoue, mort à Fostat (Vieux Caire), Moïse ben Maïmon, dit Maimonide, incarne trois aspects majeurs du judaïsme médiéval. Formé par son père au Talmud et aux philosophes arabes en Espagne, puis au Maroc durant les persécutions des Almohades – persécutions et...

  7. www.lesclesdumoyenorient.com › Moise-MaimonideMoïse Maïmonide

    14 mars 2013 · Moïse Maimonide (en hébreu Moshe ben Maïmon) est un philosophe et médecin juif né à Cordoue en 1138 et mort à Fostat (Le Caire) en 1204. Par ses travaux théologiques et philosophiques, il est extrêmement célèbre et influent à la fois dans la communauté juive, en terre d’islam et en Occident chrétien.

  1. Recherches liées à maimonide

    averroes wikipedia
    averroès
    avicenne
  1. Des personnes ont également recherché