Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La maladie de Ménière (ou syndrome de Ménière) se caractérise par des crises récurrentes de vertige qui s’accompagnent de sifflements et de bourdonnements d’oreilles (acouphènes) et d ...

    • Symptômes

      Maladie de Ménière : les symptômes. L’imprévisibilité des...

  2. La maladie de Ménière est un trouble caractérisé par des épisodes répétés de vertiges invalidants (illusion de mouvements ou de tournis), des nausées, une déficience auditive variable (aux basses fréquences) et un bruit dans l’oreille (acouphènes).

  3. la triade symptomatique associant vertiges vrais (sensations rotatoires), acouphènes et surdité, ces deux symptômes étant fluctuants dans le temps ; une lésion endolabyrinthique ; une altération de la circulation labyrinthique aboutissant à une modification de pression des liquides labyrinthiques.

  4. 6 oct. 2021 · La maladie de Ménière se manifeste lorsqu’il y a un surplus d’endolymphe dans l’oreille interne. L’hyperpression créée par le surplus d’endolymphe peut causer des hernies ou des ruptures à certains endroits sur les parois entourant ce liquide.

  5. La maladie de Ménière est un trouble de l'oreille interne qui provoque des vertiges, des acouphènes et une perte d'audition. Ce site médical explique les causes, les signes, les examens et les options thérapeutiques de cette maladie.

  6. La maladie de Ménière tient son nom du Dr Prosper Ménière qui la décrivit pour la première fois en 1861. C'est une maladie chronique qui touche l'oreille interne. La plupart du temps, une seule oreille est touchée. L'oreille est composée de trois parties : l'oreille externe, moyenne et interne.

  7. La maladie de Ménière est un problème de l’oreille interne qui provoque des épisodes d’étourdissement intense, une perte auditive et des bourdonnements dans l’une des oreilles. Les symptômes apparaissent soudainement et vous pouvez avoir des nausées et vomir.

  1. Des personnes ont également recherché