Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Au revoir les enfants est un film franco - germano - italien réalisé par Louis Malle, sorti en 1987. Il présente l'histoire romancée, vue par un collégien, du père Jacques de Jésus, prêtre résistant qui a caché des enfants juifs dans son collège.

  2. 11 mai 1994 · Pendant la guerre de 40-45 Louis Malle a passé quelques temps dans un collège à Fontainebleau. Il nous raconte ici ses souvenirs de jeunesse, les belles amitiés, les scènes au dortoirs... toujours à l'affut, à l'écoute des sirènes pendant les alertes.

  3. Il y a 4 jours · Au revoir les enfants. L'amitié d'enfants brisée par une dénonciation, dans la froideur de l'hiver et de l'Occupation. L'oeuvre la plus intime de Louis Malle. Janvier 1944, un village en France, le pensionnat Saint-Jean-de-la-Croix. Tout est gris et bleu.

  4. Il y a 4 jours · Film complet disponible en streaming gratuit jusqu'au 15/12/2024L'amitié d'enfants brisée par une dénonciation, dans la froideur de l'hiver et de l'Occupatio...

  5. 9 juil. 2012 · Abonnez-vous http://www.youtube.com/subscription_c... 6 octobre 1987 Louis MALLE en plateau présente son film "au revoir les enfants". Raconte un souvenir d'enfance ou un de ses...

  6. Auréolé dun César du Meilleur Film, du Lion d’Or à Venise et de plus de trois millions d’entrées en salle à sa sortie, Au revoir les enfants a su raisonner de belle manière auprès de ses contemporains qui se voyaient confrontés aux heures les moins glorieuses de leur histoire.

  7. 1 sept. 2024 · Le cinéaste français relate ici un fait qui a marqué sa jeunesse, à savoir l’arrestation par la gestapo d’un jeune camarade de classe juif, alors qu’il se cachait dans le collège fréquenté par Louis Malle, enfant.