Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La loi de Murphy est à l'origine du concept de « defensive design » (ergonomie de sécurité ou conception de sûreté) qui préconise de concevoir les objets pour qu'ils présentent la plus faible probabilité de mauvaise utilisation (par l'ajout de détrompeurs, par exemple).

  2. Il y a 3 jours · La loi de Murphy est une loi empirique énonçant que si quelque chose peut mal tourner, alors cette chose finira infailliblement par mal tourner.

  3. 31 mai 2022 · C'est ce qu'énonce la Loi de Murphy – ou la Loi de "l'emmerdement maximal", une variante. Quelles sont les conséquences de cette loi et surtout comment la contrer ? Éléments de réponses avec les coachs Elisabeth Mallengier et Hélène Crevel.

  4. 30 janv. 2021 · La loi de Murphy ou les lois de Murphy sont connues comme un ensemble de principes empiriques régis par la maxime selon laquelle « si quelque chose de mal peut arriver, cela arrivera ». Cette approche pessimiste peut être appliquée à toutes sortes de situations, comme une sorte de loi empirique sur la résignation aux ...

  5. 27 avr. 2024 · Des expériences sur la tolérance humaine aux effets de la décélération, menées par une équipe d'ingénieurs dès 1947 en Californie, sont à l'origine de la loi de Murphy. | Kelly Michals ...

  6. La loi de Murphy, souvent énoncée par « Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera mal », est une adage populaire qui suggère que si quelque chose a la possibilité de se passer de manière défavorable, alors cela se produira inévitablement à un moment donné.

  7. 1 juil. 2014 · Le principe de la loi de Murphy est simple et implacable : si quelque chose doit mal tourner, c’est ce qui se passera. La Loi de Murphy, plus connue en France sous le nom de Loi de l’emmerdement maximum, fait partie des règles mystérieuses qui se vérifient souvent au travail.

  8. 25 janv. 2019 · Loi de Murphy. par. La Rédaction TechTarget. A l'origine, la loi de Murphy s'énonçait comme suit : « S'il y a plus d'une façon de faire quelque chose, et que l'une d'elles conduit à un désastre, alors il y aura quelqu'un pour le faire de cette façon.

  9. La loi de Murphy, élaborée par l'ingénieur aérospatial américain Edward A. Murphy Jr., est un adage qui affirme : « Tout ce qui est susceptible d'aller mal ira mal.

  10. Ce qu’on appelle loi de Murphy, c’est le principe général suivant lequel, dans une situation donnée, si quelque chose de problématique peut se produire, alors cette chose va nécessairement finir par se produire.

  1. Des personnes ont également recherché