Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 14 oct. 1999 · Le Chat noir est un petit bijou de littérature fantastique. C'est le récit d'un homme, le narrateur, qui cède à sa pulsion pour la perversion et l'exerce sur son animal de compagnie favori: Pluton, son chat noir.

    • Citations

      En soixante articles, Colbert a établi, à la demande de...

    • Listes avec CE livre

      Listes sur Le chat noir de Edgar Allan Poe Lectures...

    • Horacio Lalia

      On le voit aussi travailler en Italie pour Eura, en Espagne...

  2. Le Chat noir (titre original : The Black Cat) est une nouvelle fantastique écrite par Edgar Allan Poe. Elle est publiée pour la première fois en première page de l'édition du 19 août 1843 de l'hebdomadaire The Saturday Evening Post, à Philadelphie [1].

  3. EDGAR ALLAN POE. LE CHAT NOIR. Traduit par Charles Baudelaire. 1843. Un texte du domaine public. Une édition libre. ISBN—978-2-8247-0638-2. BIBEBOOK. www.bibebook.com. À propos de Bibebook :

  4. Le Chat noir est une nouvelle fantastique de l’auteur américain Edgar Allan Poe, le plus torturé du XIX° siècle. Publiée pour la première fois en 1843 dans le journal The Saturday Evening Post de Philadelphie, elle a depuis été traduite dans de nombreuses langues, et notamment en français par Charles Baudelaire.

  5. C’était un chat noir, – un très-gros chat, –au moins aussi gros que Pluton, lui ressemblant absolument, excepté en un point. Pluton n’avait pas un poil blanc sur tout le corps ; celui-ci portait une éclaboussure large et blanche,mais d’une forme indécise, qui couvrait presque toute la région de la poitrine.

  6. Écouter et télécharger le livre audio gratuit : Le Chat noir par Edgar Allan POE. Format MP3 | Durée : 28 min.

  7. 27 juil. 2012 · On y retrouve un homme qui aime les animaux et épouse une femme qui partage sa passion. Ils auront une véritable ménagerie à la maison mais c'est le chat noir Pluton le préféré. Pourtant quand cet homme devient méchant il ne l'épargnera pas. Il s'en prendra à son chat on le mutilant sauvagement avant de le tuer.