Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Les Fables choisies, mises en vers par M. de La Fontaine, appelées simplement Fables de La Fontaine, sont trois recueils regroupant deux cent quarante-trois fables allégoriques publiés par Jean de La Fontaine entre 1668 et 1694.

  2. Cet article contient une liste des 249 fables de Jean de La Fontaine . Sommaire : Haut – A. B. C. D. E. F. G. H. I. J. K. L. M. N. O. P. Q. R. S. T. U. V. W. X. Y. Z. A. À Madame de Montespan. À Monseigneur le Dauphin. L'Aigle et l'Escarbot. L'Aigle et la Pie. L'Aigle et le Hibou. L'Aigle, la Laie et la Chatte.

  3. Jean de La Fontaine collected fables from a wide variety of sources, both Western and Eastern, and adapted them into French free verse. They were issued under the general title of Fables in several volumes from 1668 to 1694 and are considered classics of French literature .

  4. Les Fables choisies, mises en vers par M. de La Fontaine (ou plus simplement Les Fables) est une œuvre écrite entre 1668 et 1694. Il s’agit, comme son nom l’indique, d’un recueil de fables écrites en vers, la plupart mettant en scène des animaux anthropomorphes et contenant une morale au début ou à la fin.

  5. Les Fables choisies, mises en vers par M. de La Fontaine, appelées simplement Fables de La Fontaine, sont trois recueils regroupant deux cent quarante-trois fables allégoriques publiés par Jean de La Fontaine entre 1668 et 1694.

  6. Voici les 25 fables les plus connues de Jean de La Fontaine : L'Enfant et le Maître d'école. L'Hirondelle et les Petits Oiseaux. La Cigale et la Fourmi. La Génisse, la Chèvre et la Brebis en société avec le Lion. La Grenouille qui se veut faire aussi grosse que le Bœuf. La Laitière et le pot au lait. La Mort et le Bûcheron.

  7. La plupart des 29 fables qui le composent avaient été publiées dès 1684. Les contes (La matrone d'Ephèse et Belphégor) et les récits mythologiques (Philémon et Baucis, Les filles de Minée, Daphnis et Alcimadure) sont venus enrichir le volume mais ont été publiés en 1682 et 1685.