Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le Renard et la Cigogne. 3 commentaires / Livre 1 / Par jtixador. Compère le Renard se mit un jour en frais, Et retint à dîner commère la Cigogne. Le régal fut petit, et sans beaucoup d’apprêts ; Le galant pour toute besogne. Avait un brouet clair (il vivait chichement.)

  2. Le galant pour toute besogne, Avait un brouet clair ; il vivait chichement. Ce brouet fut par lui servi sur une assiette : La Cigogne au long bec n’en put attraper miette ; Et le drôle eut lapé le tout en un moment. Pour se venger de cette tromperie, A quelque temps de là la Cigogne le prie.

  3. Le Renard et la Cigogne est la dix-huitième fable du livre I de Jean de La Fontaine situé dans le premier recueil des Fables de La Fontaine, édité pour la première fois en 1668 1. Cette fable est constituée de deux parties : la cigogne tombe dans le piège du renard, puis le renard tombe dans son propre piège cette fois-ci ...

  4. Le Renard et la Cigogne (Livre I – Fable 18) C’est l’écrivain grec Plutarque (50 – 125) qui nous a transmis au travers de ses « Propos de table » (I, 1) le texte d’Esope qui a inspiré cette fable.

  5. La fable Le Renard et la Cigogne est publiée en 1668. C'est la 18e fable du Livre I de Jean de la Fontaine. C'est l'histoire d'un Renard et d'une Cigogne qui s'invite à dîner à tour de rôle.

  6. L'histoire. Compère le Renard se mit un jour en frais, et retint à dîner commère la Cigogne. Le régal fut petit, et sans beaucoup d'apprêts ; Le galand pour toute besogne. Avait un brouet clair (il vivait chichement ). Ce brouet fut par lui servi sur une assiette : La Cigogne au long bec n'en put attraper miette ;

  7. Le renard et la cigogne (*) Compère (1) le Renard se mit un jour en frais, Et retint à dîner commère la Cigogne (2). Le régal fut petit et sans beaucoup d'apprêts : Le Galand, pour toute besogne (3) Avait un brouet (4) clair (il vivait chichement).