Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le Penseur est l'une des sculptures les plus célèbres de l'histoire de l'art. Il s'agit d'une œuvre en bronze réalisée sur une longue période, près de vingt-cinq ans, entre 1880 et 1904, par le sculpteur français Auguste Rodin.

  2. Découvrez la sculpture emblématique de Rodin, inspirée par Dante et La Porte de l'Enfer, qui représente la pensée pure et la démocratie. Lisez l'analyse des images, l'interprétation et la bibliographie de cette œuvre d'art.

  3. Le Penseur (initialement intitulé Le Poète) est un des chefs-d'œuvre emblématiques d'Auguste Rodin. Cette sculpture en bronze à patine d'un penseur, est initialement créée à Paris en 1880, en tant qu'élément de La Porte de l'Enfer de Rodin, inspirée de la Divine Comédie du XIV e siècle, du poète penseur philosophe ...

  4. 4 juin 2023 · Découvrez l'histoire et les symboles de la célèbre sculpture de Rodin, inspirée du poème La Divine Comédie. Apprenez comment Rodin a créé Le Penseur, comment il s'est inspiré de la Renaissance italienne et comment il a travaillé à la Porte de l'enfer.

  5. www.musee-rodin.fr › focus-sur-oeuvre › penseurLe Penseur | Musée Rodin

    Souhaitez-vous en apprendre plus sur Le Penseur, sculpture incontournable d’Auguste Rodin ? Articles, notices, vidéos… Différentes sources sont à votre disposition !

  6. histoiredesarts.culture.gouv.fr › Le-PenseurLe Penseur | HDA | HDA

    Le site "L'Histoire par l'image" propose une analyse du "Penseur" d'Auguste Rodin. Avec cette oeuvre, Rodin rompt de façon éclatante avec l'académisme : la pensée est désormais un homme réel qui réfléchit durement. L'étude comporte trois parties : - le contexte historique qui permet de situer l'époque dans laquelle s'inscrit l'oeuvre ...

  7. www.musee-rodin.fr › musee › collectionsLe Penseur | Musée Rodin

    réalisée par la fonderie Alexis Rudier en 1904 et attribuée au musée Rodin en 1922. Créé dès 1880 dans sa taille d’origine, environ 70 cm, pour orner le tympan Espace triangulaire situé entre la corniche et les deux rampants d'un fronton.