Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Résumé. En été 1919, sous une chaleur étouffante, accompagné des aboiements d'un chien attaché à la laisse à un arbre face à une prison, son maître, Jacques Morlac, est un héros de la Première Guerre mondiale mais y est emprisonné pour une raison que le lecteur ignore encore.

  2. Le Collier rouge, roman écrit par Jean-Christophe Rufin, est une œuvre qui met en avant le collier rouge comme un symbole central dans l’histoire. Ce collier, porté par le chien de l’ancien combattant, symbolise à la fois la loyauté, la fidélité et la souffrance.

  3. 2 févr. 2014 · Dans une petite ville du Berry, écrasée par la chaleur de l'été, en 1919, un héros de la guerre est retenu prisonnier au fond d'une caserne déserte. Devant la porte, son chien tout cabossé aboie jour et nuit.

  4. Un soldat condamné pour avoir tué un chien en 1915 raconte son histoire à un juge militaire en 1919. Le collier rouge est un roman historique et humaniste qui explore le traumatisme de la Grande Guerre et la justice.

  5. 28 avr. 2015 · Un soldat de la Première Guerre mondiale, emprisonné pour avoir déshonoré la Nation, raconte son parcours à un juge militaire. Le chien Guillaume, fidèle à son maître, est le symbole de la fidélité, mais aussi de ses limites.

  6. Résumé détaillé par chapitre 1 à4 de "Le collier rouge" de Jean-Christophe Rufin, chaque chapitre est suivi d'un résumé et d'une analyse.

  7. 6 mars 2014 · L'histoire : Eté 1919, dans une petite bourgade du Berry écrasée de soleil, un chien hurle devant les portes de l'ancienne caserne, transformée en prison pendant la guerre. Dedans, un seul...