Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 17 août 2017 · La serpe, est l'outil qui a servi en octobre 41 à massacrer trois personnes dans un château en Dordogne. C'est le petit-fils d'Henry Girard, principal accusé de ce triple homicide, qui à raconté à son ami Jaenada cet épisode dramatique de la vie de son grand-père.

    • Critiques

      C'est un livre pour le souvenir de celles et ceux à qui la...

    • Listes avec CE livre

      Listes sur La Serpe de Philippe Jaenada Les 35 romans en...

    • Citations

      La grande majorité des écrivains qui versent dans ce genre...

    • Maurice Garçon

      Maurice Garçon possédait également un vrai don d’écrivain,...

    • Vidéos

      La littérature : son plus grand lieu de liberté, les mots...

  2. Pendant une nuit de l'automne 1941, dans le vieux château d’ Escoire, au fin fond du Périgord, le père, la tante et la bonne du jeune Henri Girard sont sauvagement assassinés à coups de serpe. Seul survivant de ce massacre en chambre close, Girard est également le seul héritier des victimes.

  3. « La Serpe » est un roman captivant de lécrivain français Philippe Jaenada. Basé sur une histoire vraie, le livre raconte l’affaire Pauline Dubuisson, une jeune femme accusée du meurtre de son amant en 1941.

  4. En stock : Expédié en 48 heures. Henri Girard est accusé en 1941 davoir assassiné son père, sa tante et leur bonne dans leur château près de Périgueux. Il est emprisonné durant dix-neuf mois, puis un ténor du barreau de l’époque obtient son acquittement.

  5. 4 juin 2023 · La serpeUn matin de 1941, au château d'Escoire, Henri Girard appelle à l'aide : son père, sa tante et la bonne ont été massacrés à la serpe. Unique survivant et unique héritier, il est le su...

  6. 30 août 2017 · «La Serpe», un mystère à trancher. S’emparant du triple meurtre du château d’Escoire, en 1941, Philippe Jaenada dresse avec brio le portrait d’Henri Girard, l’héritier d’abord suspecté puis...

  7. Un matin de 1941, au château d’Escoire, Henri Girard appelle à l’aide : son père, sa tante et la bonne ont été massacrés à la serpe. Unique survivant et unique héritier, il est le suspect numéro un.