Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La bataille de Bouvines est une bataille qui se déroula le dimanche 27 juillet 1214 près de Bouvines, dans le comté de Flandre (dans l'actuel département du Nord), en France, opposant les troupes royales françaises de Philippe Auguste, renforcées par quelques milices communales [1], le tout constitué d'environ 7 000 ...

  2. Philippe Auguste affronte Othon, empereur d'Allemagne, et le comte de Flandre sur le plateau de Bouvines. Malgré la confusion, il remporte une victoire incontestable qui renforce son prestige et son royaume.

  3. 7 déc. 2023 · La bataille de Bouvines, qui s’est déroulée le 27 juillet 1214 dans le Nord, a opposé l’armée du roi de France Philippe Auguste à une coalition germano-flamande autour de l’empereur Otton.

  4. 21 juin 2021 · LA BATAILLE DE BOUVINES. En Flandre, aux confins du royaume de France et du Saint Empire, Philippe Auguste terrasse Othon de Brunswick et le roi anglais Jean sans Terre. Et s'impose de fait comme le maître de l'Europe.

  5. Découvrez les enjeux, les acteurs et les conséquences de la bataille de Bouvines, qui opposa Philippe Auguste aux coalisés européens en 1214. Ce site vous propose une synthèse claire et illustrée de cet événement fondateur de l'histoire de France.

  6. La bataille de Bouvines (27 juillet 1214) a longtemps été considérée comme un affrontement épique, une victoire glorieuse et un triomphe politique pour Philippe Auguste, voire comme un achèvement populaire et national consacrant la supériorité française sur le rival britannique et l’envahisseur germanique.

  7. Voici l’une des grandes dates de l’histoire de France : le 27 juillet 1214.La bataille de Bouvines à opposer le roi de France (Philippe II Auguste) face à la...