Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. fr.wikipedia.org › wiki › KidonKidon — Wikipédia

    Kidon (« baïonnette » en hébreu) est le « service action » des services secrets israéliens ( Mossad ), rattaché plus précisément à la direction des opérations de ces derniers, basée à Césarée . Créé au début des années 1970, et inclus dans ce qui était alors la Metsada, il a pour mission d'éliminer les ennemis d' Israël.

  2. L' opération Colère de Dieu (en hébreu מבצע זעם האל ( Mivtzah Zaam Ha'el )), aussi connue sous le nom d' opération Baïonnette (Kidon), fut une opération secrète dirigée par le gouvernement d' Israël et effectuée par le service Action du Mossad visant à assassiner les auteurs directs ou indirects suspectés de la ...

  3. Au cœur du Kidon, l’unité israélienne qui assassine sur commande. Les membres du service « baïonnette » ont une mission bien particulière : éliminer les adversaires d’Israël. Sans états d’âme....

  4. Le Kidon agit comme le glaive qui s’abat sur tout ennemi létal de l’Etat juif. Entraînés dans le désert du Néguev, à la base de Kfar-Tsin, ces commandos se déplacent à quatre, généralement trois hommes et une jolie femme, piège idéal pour éliminer les cibles masculines.

  5. 31 août 2015 · L’unité d’assassinats “Kidon”, est la seule unité terroriste dans le monde, qui mène officiellement des opérations d’assassinats. Les membres de cette unité sont choisis parmi le personnel du Mossad, avec de faux noms factices, et personne, au sein du service de renseignement d’Israël, ne les connaît.

  6. Kidon (« baïonnette » en hébreu) est le « service action » des services secrets israéliens (Mossad), rattaché plus précisément à la direction des opérations de ces derniers, basée à Césarée.

  7. 30 nov. 2020 · Founded in 1970, Kidon is the ultra-secretive unit in the Mossads Caesarea (undercover) Division, said to specialize in carrying out targeted killings in foreign lands. In Hebrew, Kidon means “bayonet” or “tip of the spear.”