Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Judith est un personnage biblique, héroïne du peuple juif. Son nom dérive de l'hébreu (יְהוּדִית "loué" ou "juif", Yəhudit), et est la forme féminine du nom de Judas.

  2. Le Livre de Judith est un livre deutérocanonique de l'Ancien Testament de la Bible. Il relate comment la belle et jeune veuve Judith (יְהוּדִית ; Yehudit ; « Louée » ou « Juive », en grec : Ιουδίθ) écarte la menace d’une invasion babylonienne en décapitant le général ennemi Holopherne , et restaure du même coup la ...

  3. The Book of Judith is a deuterocanonical book included in the Septuagint and the Catholic and Eastern Orthodox Christian Old Testament of the Bible but excluded from the Hebrew canon and assigned by Protestants to the apocrypha.

  4. Le livre de Judith raconte les aventures de Judith, une femme courageuse. Le roi de « Ninive » envoie son général Holopherne pour mener la guerre contre Israël. Présenté comme un tyran sanguinaire à la force invincible, le général assiège la petite ville de Béthulie.

  5. Livre de Judith - chapitre 1 - (Jdt1) traduction liturgique officielle en français sur le site de l'Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones.

  6. 24 oct. 2018 · Le courage de Judith, héroïne biblique, est tel qu’il a donné naissance à la dame de cœur dans les jeux de cartes. C’est une femme forte, entière et prête à tout, mais jusqu’où ? C’est ce que la...

  7. 7 déc. 2022 · Pendant l’Avent, La Croix propose de découvrir quatre femmes fortes de l’Ancien Testament. Veuve, Judith séduit le général ennemi, Holopherne, afin de le tuer.