Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Jeanne de France (née le 23 avril 1464 à Nogent-le-Roi et morte le 4 février 1505 à Bourges) est la seconde fille de Louis XI et de Charlotte de Savoie après Anne de Beaujeu, de trois ans son aînée.

  2. Il y a 5 jours · Découvrez la vie de Jeanne de France (1464-1505), fille de Louis XI et de Charlotte de Savoie, mariée contre son gré à Louis d'Orléans. Malgré ses difformités, elle a montré un dévouement et une foi exemplaires, et a été béatifiée puis canonisée.

  3. Joan of France (French: Jeanne de France, Jeanne de Valois; 23 April 1464 – 4 February 1505) was briefly Queen of France as wife of King Louis XII, in between the death of her brother, King Charles VIII, and the annulment of her marriage.

  4. Biographie de JEANNE DE FRANCE sainte (1464-1505). Fille de Louis XI et de Charlotte de Savoie, Jeanne fut mariée, à l'âge de douze ans, à son cousin Louis d'Orléans, dont la maison faisait à certains moments figure de rivale de la branche aînée, celle de Valois .

  5. Découvrez la vie et le culte de Jeanne de France, fille de Louis XI et épouse de Louis XII, qui devint sainte après sa mort en 1505. Apprenez-en plus sur son ordre de l'Annonciade, sa dévotion mariale et son message de paix.

  6. 30 mai 2024 · Découvrez la vie de Jeanne de France, fille de Louis XI et épouse de Louis d'Orléans, qui fut surnommée "Jeanne la boiteuse" à cause de ses infirmités. Apprenez comment elle fut utilisée par son père pour des raisons politiques et comment elle se consacra à la charité religieuse.

  7. www.histoire-france.net › biographie › jeanne_franceJeanne de France

    Jeanne de France. 1464 - 1505. Jeanne de France est la fille de Louis XI et de Charlotte de Savoie. Soucieux de la marier aux Orléans, Louis XI la promet au futur Louis XII (Jeanne étant infirme, il espère que Louis XII n’en aurait pas d’enfants, et compte ainsi réduire la lignée des Orléans).

  1. Des personnes ont également recherché