Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Jean de La Fontaine. Maître Corbeau, sur un arbre perché, Tenait en son bec un fromage. Maître Renard, par l’odeur alléché, Lui tint à peu près ce langage : « Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage. Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois.

  2. Le Corbeau et le Renard, un poème de Jean de la Fontaine (Les Fables I) : Maître Corbeau, sur un arbre perché, Tenait en son bec un fromage. Maître Renard, par l'odeur alléché, Stéphen Moysan

  3. Maître Corbeau, sur un arbre perché Tenait en son bec un fromage. Maître Renard, par l'odeur alléché Lui tint à peu près ce langage : "Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes ...

  4. Le corbeau et le renard, par Jean de La Fontaine | poèmes, essais et nouvelles sur Poeticous. Maître Corbeau, sur un arbre perché, Tenait en son bec un fromage. Maître Renard, par l’odeur alléché, Lui tint à peu près ce langage : “ Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage.

  5. Jean de La Fontaine, avec les fables, réalise un équilibre entre les exigences classiques et la critique, qui est implicite dans ses fables grâce notamment au recours aux animaux. En 1668, Jean de La Fontaine fait paraître le premier recueil de ses Fables, duquel est extrait Le Corbeau et le Renard.

  6. Fable - Le corbeau et le renard est une fable de Jean de La Fontaine extrait du recueil Les fables du livre I (1668).

  7. Celui qui détient un bien enviable, le corbeau, se situe haut perché dans l’échelle sociale (« Maître Corbeau, sur un arbre perché »). Celui qui est réduit à la situation de devoir envier ce bien (« Maître Renard, par l’odeur alléché ») se situe au bas de l’échelle, soit au pied de l’arbre.