Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Jacques Cœur, né vers 1395/1400 à Bourges et mort le 25 novembre 1456 sur l'île de Chios (mer Égée) est un marchand français, négociant, banquier et armateur. Il fut le premier Français à établir et entretenir des relations commerciales suivies avec les pays du Levant .

  2. Châteaux, abbayes, villas, sites archéologiques, grottes préhistoriques…. Pendant 1 an et à partir de 45 € seulement, accédez en illimité à plus de 80 monuments d’exception dans toute la France, en solo ou en duo avec l’invité de votre choix ! Disponible au format carte ou e-carte. En savoir plus.

  3. Le palais Jacques-Cœur est un hôtel particulier du XV e siècle situé sur la commune de Bourges dans la région historique du Berry et le département français du Cher, en région Centre-Val de Loire.

  4. Histoire du palais Jacques Cœur. Au cœur de la ville de Bourges, découvrez la « grant' maison » de Jacques Cœur, chef-d’œuvre de l’architecture civile gothique flamboyante, qui préfigure les hôtels particuliers de la Renaissance. Un livre ouvert sur le destin extraordinaire de Jacques Cœur.

  5. Découvrez le Palais Jacques Cœur, un chef-d’œuvre du gothique flamboyant et le monument emblématique de Bourges. Visitez l’édifice qui fut la demeure du célèbre argentier du roi Charles VII et admirez ses décorations, ses vitraux et sa charpente.

  6. Dans le centre historique de Bourges, Ville d'Art et d'Histoire, le Palais Jacques Cœur est l'un des plus somptueux édifices de l'architecture civile du XVe siècle. Un chef-d'œuvre du gothique flamboyant.

  7. Monument unique en France pour cette époque, le palais Jacques Coeur illustre bien la personnalité originale de son constructeur. Cet édifice préfigure les hôtels particuliers de la Renaissance : un grand corps de logis est construit en prenant appui sur la muraille gallo-romaine.

  1. Recherches liées à jacques coeur bourges

    agnès sorel