Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Hyperion oder Der Eremit in Griechenland (Hypérion ou l'Ermite de Grèce) est un roman épistolaire de Friedrich Hölderlin, dont la première partie est parue en 1797, la seconde partie en 1799.

  2. Hypérion est d'abord un jeune homme déchiré mais sa rencontre avec Diotima va le transfigurer. Il s'éveille à l'amour mais aussi à l'héroïsme, en prenant part à l'insurrection de son pays. Il lui faudra voir cependant la barbarie de ses propres compagnons et Diotima ne résistera pas au chagrin de la séparation.

  3. Hyperion is an epistolary novel by German poet Friedrich Hölderlin. Originally published in two volumes in 1797 (Volume 1) and 1799 (Volume 2), respectively, the full title is Hyperion; or, The Hermit in Greece (German: " Hyperion; oder, Der Eremit in Griechenland ").

  4. Ce jeune Grec, né avec une ame ardente et dévoré de l’amour du bien, ne rencontre que le froid égoïsme et la plus cruelle indifférence pour ses projets de ramener les hommes au sentiment de leur dignité, par le culte du principe vivifiant de la nature, qui est Dieu et qui se manifeste dans le beau.

  5. Hölderlin s’interroge dans ce poème sur sa douloureuse vocation poétique qui l’appelle à partir et agir « dans le monde ouvert », sur la promesse contenue dans le passage de l’enfance à l’âge adulte.

  6. Hyperion, Hölderlin’s only novel, is the elegiac story of a disillusioned fighter for the liberation of Greece. It is noted for its philosophical classicism and expressive imagery.

  7. Friedrich Hölderlin ( [ˈfʁiː.dʁ ɪ ç ˈhœl.d ɐ.l ɪ n] ; 1770-1843) est un poète et philosophe de la période classico-romantique en Allemagne, qui s'enracine dans la seconde moitié du XVIIIe siècle et se poursuit au XIXe siècle romantique .