Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Hippocrate de Kos, ou simplement Hippocrate (du grec Ἱπποκράτης / Hippokrátês), né vers 460 avant J.-C. sur l’île de Kos et mort vers 377 av. J.-C. à Larissa, est un médecin grec du siècle de Périclès, mais aussi philosophe, considéré traditionnellement comme le « père de la médecine ».

  2. Ce serment moderne, le plus souvent toujours appelé serment d'Hippocrate même s'il s'en éloigne, s'inspire généralement du texte d'origine et a pour principal objectif de rappeler aux nouveaux médecins dans un cadre solennel qu'ils sont liés à des obligations légales, morales et éthiques.

  3. www.larousse.fr › personnage › HippocrateHippocrate - LAROUSSE

    On doit avant tout à Hippocrate le principe de la recherche des causes des maladies, après l'établissement d'un diagnostic fondé sur un ensemble de signes cliniques. Fondamentalement rationnelle, sa démarche ne fait pas plus appel aux dieux, pour comprendre la cause d'une maladie, qu'à la magie pour la guérir.

  4. 20 avr. 2016 · Découvrez la vie et l'œuvre du célèbre médecin grec du Ve siècle av. J.-C., considéré comme le fondateur de la médecine moderne. Consultez les sources anciennes et modernes sur son corpus, ses voyages, ses légendes et ses héritages.

  5. 24 mai 2021 · Les traités hippocratiques ont été la référence des médecins occidentaux jusqu’au XIXème siècle et dans notre imaginaire à tous, Hippocrate passe pour être le « père de la médecine ». Aujourd’hui encore, les médecins en Occident prononcent le « serment d’Hippocrate » avant d’exercer leur activité.

  6. 22 août 2019 · Découvrez la vie et l'œuvre d'Hippocrate, le père de la médecine, qui a révolutionné la pratique médicale et la déontologie. Apprenez-en plus sur le serment d'Hippocrate, qu'il a inspiré, et ses citations les plus célèbres.

  7. 22 nov. 2021 · Hippocrate est reconnu de son vivant. Dans Phèdre, Platon cite sa façon de s’intéresser à « l’âme » de ses patients, comme un modèle à suivre pour comprendre un homme.

  1. Des personnes ont également recherché