Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Découvrez la poésie de Henri Michaux, un écrivain et peintre français d'origine belge, influencé par la culture orientale et les voyages. Consultez ses œuvres poétiques, sa biographie et ses livres.

    • A la Broche

      A la Broche - Henri Michaux - Poèmes de Henri Michaux -...

    • Agir, Je Viens

      Agir, Je Viens - Henri Michaux - Poèmes de Henri Michaux -...

    • A une Perche sans Fin

      Je vois là-bas un être sans tête qui grimpe à une perche...

    • Annales

      Annales - Henri Michaux - Poèmes de Henri Michaux - Poemes

  2. Henri Michaux. Naissance: 24 mai 1899 Namur, Belgique. Décès: 19 octobre 1984 Paris, France. Henri Michaux (Namur, 24 mai 1899 - Paris, 19 octobre 1984) est un écrivain, poète et peintre d'origine belge d'expression française naturalisé français en 1955.

  3. Découvrez la poésie d'Henri Michaux, écrivain, peintre et poète belge francophone naturalisé français. Son oeuvre insolite mélange les genres et explore la forme libre, la science et l'imaginaire.

  4. Présentation et sélection de poèmes d'Henri Michaux sur La poésie que j'aime. « Henri Michaux est un aristocrate sanglé dans une intelligence brûlant celui qui l'approche » Portail de la littérature française

  5. Henri Michaux. Poème Suivant >>. Poème publié et mis à jour le: 03 f vrier 2020. Un jour. Un jour, bientôt peut-être. Un jour j’arracherai l’ancre qui tient mon navire loin des mers. Avec la sorte de courage qu’il faut pour être rien et rien que rien, je lâcherai ce qui paraissait m’être indissolublement proche.

  6. 16 juin 2011 · "Clown" d'Henri Michaux est probablement un de ses poèmes les plus célèbres, mais aussi les plus incompris. A travers cette figure de l'enfance, l'écrivain y questionne la solitude, l'essence de l'existence et le rapport entre les êtres.

  7. La nuit remue - Poéme. Tout à coup, le carreau dans la chambre paisible montre une tache. L'édredon à ce moment a un cri, un cri et un sursaut; ensuite le sang coule. Les draps s'humectent, tout se mouille. L'armoire s'ouvre violemment; un mort en sort et s'abat. Certes, cela n'est pas réjouissant.