Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Henri III poussant du pied le cadavre du duc de Guise, peinture romantique de Charles Durupt, musée des beaux-arts de Blois ( 1832 ). À droite de la composition, l'artiste dépeint deux mignons portant des pourpoints de couleur jaune et rose.

  2. 22 août 2019 · Le 27 avril 1578, six de ses mignons se retrouvent pour un duel illégal au marché aux chevaux, près de Bastille. La rumeur les veut peu doués pour les choses militaires. Ils sont en réalité ardents au combat et bretteurs dans l’âme. Ce dimanche-là, l’affrontement dégénère.

  3. Sous le règne d'Henri III, à l'époque des guerres de Religion, la cour et ses mignons efféminés ont fait l'objet des plus vives critiques. Derrière des accusations sexuelles au parfum de scandale, c'est le roi qui est visé. Chronique de la vie de cour au XVIe siècle.

  4. en.wikipedia.org › wiki › Les_MignonsLes Mignons - Wikipedia

    Les Mignons (from mignon, French for "the darlings" or "the dainty ones") was a term used by polemicists in the contentious atmosphere of the French Wars of Religion and taken up by the people of Paris, to designate the favourites of Henry III of France, from his return from Poland to reign in France in 1574, to his assassination in ...

  5. 30 juil. 2019 · Dans la mémoire générale, favoris, mignons, archi-mignons sont des noms évocateurs de scandale et utilisés de manière moqueuse et dégradante, surtout pendant le règne d'Henri III! Et pourtant, les rois, reines, personnages de haut rang s’entouraient très souvent d’un favori, la personne de confiance, l’ami intime ...

  6. Henri III poussant du pied le cadavre du duc de Guise, peinture romantique de Charles Durupt, musée des Beaux-Arts de Blois . À droite de la composition, l'artiste dépeint deux mignons portant des pourpoints de couleur jaune et rose.

  7. Quelle que soit la nature exacte de leurs liens, il est indéniable que les mignons ont laissé une empreinte indélébile sur l’histoire de la France. Cependant, la fin tragique de Henri III, assassiné par un moine fanatique en 1589, marque également la fin de l’ère des mignons.