Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. fr.wikipedia.org › wiki › HéraHéra — Wikipédia

    Dans la religion grecque antique, Héra ou Héré (en grec ancien attique Ἥρα / Hêra ou en ionien Ἥρη / Hêrê) est une déesse de la mythologie grecque. Elle est une Cronide, fille des Titans Cronos et Rhéa, et à la fois la sœur et la femme de Zeus. Elle est aussi la sœur de Déméter, d' Hadès, de Poséidon et d' Hestia .

  2. Héra est surtout connue pour son mariage avec Zeus, le roi des dieux. Selon la légende, Zeus s’est transformé en animal pour la séduire et la convaincre de l’épouser. En tant que déesse de la famille, elle accepta de se marier avec Zeus et veilla à ce que leur union soit respectée.

  3. Héra (Junon en romain) est la déesse du Mariage et de toutes les Femmes, elle est également la Reine des dieux Dieux et Déeeses grecs, illustrations 2D et 3D et caractéristiques des Dieux Olympiens de la mythologie grecque.

  4. Héra est une déesse grecque de l'Olympe et dans la mythologie Romaine on l'appelle Junon. Elle est la fille de Cronos et de Rhéa, donc la soeur de Zeus. Elle est la troisième épouse du dieu Zeus. Elle partageait avec lui la domination du ciel. Elle fait partie du groupe des 12 Olympiens.

  5. Héra, Déesse du mariage. Fille de Cronos et de Rhéa, Héra fut élevée par l'Océan et Téthys. Parmi les divinités du mont Olympe, elle est la seule déesse mariée. Elle est la déesse du mariage légitime. Les grecs la respectent et la considère comme la protectrice de la fécondité des couples.

  6. Héra était primitivement la souveraine du ciel, la vierge céleste (d'où son surnom de Parthénia), tout à fait indépendante de Zeus. Son mariage avec celui-ci fut imaginé plus tard, pour expliquer la fusion de deux cultes distincts à l'origine.

  7. Puissante, elle est la Déesse des Déesses et des Dieux, des Rois et des Empires. Avalée à la naissance puis régurgité comme eux, elle est la sœur de Déméter, d’Hadès, d’Hestia, de Poséidon et de Zeus qui est également son époux.

  8. Dans la mythologie grecque, divinité fluviale d'Argos, fille d'Inachos. Io était considérée, sous le nom de Callithyia, comme la grande prêtresse d'Héra. Zeus s'éprit d'elle et, pour la soustraire à la jalousie d'Héra, la métamorphosa en génisse blanche. Héra exigea que Zeus...

  9. www.larousse.fr › encyclopedie › mythologieHéra - LAROUSSE

    Dans l' Iliade, Héra se déplace sur un char tiré par deux chevaux. C'est une déesse d'une grande et solennelle beauté. Sa chevelure, particulièrement soignée, est surmontée d'un diadème. Un voile, symbole du mariage, couvre parfois son visage et ses épaules.

  10. Héra est la Déesse du Mariage et du couple. Elle est la fille du Titan Cronos et de Rhéa. Comme toute sa fratrie exceptée Zeus qui les délivrera, elle fut ingurgitée dès sa naissance par Cronos qui craignait que l’un de ses descendants l’anéantisse.

  1. Des personnes ont également recherché