Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le Désespéré est un tableau du peintre français Gustave Courbet réalisé entre 1843 et 1845. C'est un autoportrait sous les traits d'un jeune homme qui regarde fixement devant lui, les mains crispées dans ses cheveux.

  2. Les autoportraits de Gustave Courbet sont une des parties les plus significatives de l'œuvre de l'artiste ornanais. Dans le cours de sa carrière artistique, Gustave Courbet s'est représenté souvent en se mettant en scène, particulièrement dans ses œuvres de jeunesse d'inspiration romantique (le Sculpteur, l'Homme blessé...).

  3. 21 juin 2016 · Le Désespéré est un des autoportraits les plus célèbres de l'artiste français peint vers 1845 (45 x 54cm) alors qu'il avait 25 ans. C'est probablement le tableau le plus singulier et le plus mystérieux de la série des autoportraits de jeunesse de Gustave Courbet.

  4. L'Homme à la pipe est un tableau réalisé par le peintre français Gustave Courbet vers 1849. Cette huile sur toile est un autoportrait dans lequel l'artiste se représente en buste, une pipe couleur noire aux lèvres. Il l'expose au Salon de peinture et de sculpture, à Paris, en 1850.

  5. Un dessin de Courbet réalisé en 1871 pendant la Commune, où il se cache de la police. Il s'est rasé pour ne pas être reconnu et porte une pipe dans la main gauche.

  6. 20 mai 2023 · Le désespéré est un tableau du peintre français Gustave Courbet, réalisé entre 1843 et 1845. Il s’agit d’un autoportrait de l’artiste, qui se représente en gros plan, avec une expression saisissante proche de la folie.

  7. Peint entre 1844 et 1854, L'Homme blessé est un des nombreux autoportraits de l'artiste réaliste. Il représente Courbet avec une épée et une tache de sang, allant à l'affront de la souffrance et de l'amour.