Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Grattage est l'action de gratter ou le résultat de cette action. Le mot a plusieurs synonymes comme ravalement, nettoyage ou ragréage. Découvrez des phrases avec le mot grattage et sa prononciation.

  2. Grattage est l'action de gratter, de se gratter ou de traiter une surface. Le dictionnaire Larousse donne des exemples, des expressions et des synonymes liés à ce mot.

  3. Le grattage est une technique de peinture surréaliste qui consiste à gratter la peinture sur une toile posée sur un objet texturé. Découvrez l’histoire, les exemples et les variantes du grattage, ainsi que d’autres techniques artistiques comme le frottage, le pointillisme ou le surréalisme.

  4. 29 févr. 2024 · Dans le monde obscur de la falsification de documents, le grattage est une technique courante, qui consiste à effacer astucieusement certaines données pour les substituer par d'autres, dans une tentative de tromperie bien orchestrée.

  5. Le grattage est l'action de se gratter sans pouvoir s'en empêcher quand on a une démangeaison. Ce site explique les causes possibles, les conséquences et les solutions pour traiter les démangeaisons.

  6. Faire disparaître (ce qui est sur la surface ainsi frottée). effacer, enlever. Gratter un vernis qui s'écaille. au figuré, familier Prélever à son profit, mettre de côté de petites sommes. grappiller. verbe intransitif. Faire entendre un grattement. Gratter au carreau. Gratter de la guitare, en jouer médiocrement.

  7. en.wikipedia.org › wiki › GrattageGrattage - Wikipedia

    Grattage (literally "scratching", "scraping") is a technique in surrealist painting which consists of "scratching" fresh paint with a sharp blade. [1] [2] In this technique, one typically attempts to scratch and remove the chromatic pigment spread on a prepared support (the canvas or other material) [3] in order to move the surface ...

  1. Des personnes ont également recherché