Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. www.yves-montand-site-officiel.com › biographieBiographie – Yves Montand

    Giovanni Livi, militant du Parti communiste italien dès sa fondation en 1921, est persécuté par son beau-frère, militant fasciste. Mon père a tout encaissé, les sévices, les bastonnades, jusqu’à l’huile de ricin qu’on lui a fait avaler de force, comme les fascistes le faisaient à l’époque avec leurs adversaires…

  2. Il est le troisième enfant de Giovanni et Giuseppina Livi. Sa sœur Lydia est née en 1915 et son frère Julien en 1917. La famille Livi est très pauvre. Giovanni Livi, militant du Parti communiste italien dès sa fondation en 1921, est persécuté par son beau-frère, militant fasciste.

  3. Découvrez gratuitement l'arbre généalogique de Giovanni LIVI pour tout savoir sur ses origines et son histoire familiale.

  4. Giovanni Livi, militant du Parti communiste italien dès sa fondation en 1921, était persécuté par les fascistes, dont son beau-frère, contraignant la famille Livi à émigrer à Marseille en 1924 et à s’y installer, faute de visa pour les États-Unis, terre d’asile initialement prévue pour cet exil.

  5. Fervent pacifiste depuis ses années passées sous l’uniforme au cours de la guerre de Libye puis de la Grande Guerre, Giovanni Livi, militant local de la première heure du Parti communiste italien qui vient de se former, est une cible désignée des fascistes dirigés à Monsummano par son beau-frère.

  6. Ivo« Yves Montand » LIVI, chanteur et acteur français, fils de Giovanni LIVI et Giuseppina SIMONI, naquit le 13 octobre 1921 à Monsummano Terme et mort le 9 novembre 1991 à Senlis à l’âge de 70 ans.

  7. 10 oct. 1990 · Elle est née avec Giovanni Livi dans un bled de Toscane en 1891 et s’interrompt en 1990 quand Yves Montand signe place Dauphine le bon à tirer de «Tu vois, je n’ai rien oublié».