Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Fleur incontournable de l’été, le géranium zonal se pare de ses plus belles couleurs pour décorer nos balcons, terrasses et massifs de fleurs. En résumé ce qu’il faut savoir : Nom : Pelargonium x hortorum. Famille : Géraniacées. Type : Plante fleurie vivace. Hauteur : 35 à 45 cm. Exposition : ensoleillée. Sol : Neutre à alcalin, bien drainé.

  2. Les géraniums du groupe zonale, Pelargonium x Hortorum, sont des hybrides horticoles issus de l’ espèce Pelargonium zonale, une espèce arbustive qui croît sur les pentes caillouteuses et sèches du Cap, en Afrique du Sud.

  3. Le géranium zonale pousse en buisson compact. Il porte des feuilles mates et légèrement duveteuses, souvent marquées d’une zone plus foncée (d’où son appellation de « Zonale »). Les fleurs sont groupées en ombelles arrondies à l’extrémité de tiges bien dégagées du feuillage.

  4. Au moment de ressortir vos pots en terre cuite de leur abri hivernal, je vous propose de préparer deux potées de classiques géraniums zonales (qui sont en réalité des pélargoniums). Ce qu’il faut savoir : Nom botanique : Pelargonium. Nom courant : Géranium zonal. Famille : Géraniacées.

  5. Le Géranium zonal est un incontournable des balcons, bords de fenêtres et terrasses en pots ou jardinières. Il peut tout à fait être cultivé en extérieur quand les températures le permettent ou passer toute l'année en intérieur.

  6. Le géranium enchante nos jardins, balcons et terrasses durant tout l’été grâce à sa floraison spectaculaire. Voici comment le cultiver et en prendre soin au fil des saisons. En résumé, ce qu’il faut savoir : Nom : Geranium ou pélargonium. Famille : Geraniacées. Type : Vivace.

  7. Zonale, lierre, à grande fleurs ou odorant, le géranium reste l'une des stars de nos balcons et terrasses en été. Voici les conseils de la rédaction pour les entretenir, les rempoter au bon moment et les bouturer dans les règles de l'art.