Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Freud est l'élève de médecine de Jean-Martin Charcot durant quatre mois à Paris, d'octobre 1885 à février 1886. Durant cette période, les possibilités potentielles de la suggestion le stupéfient.

  2. Sigmund Freud, né le 6 mai 1856 à Freiberg (empire d'Autriche) et mort le 23 septembre 1939 à Londres, est un neurologue autrichien, fondateur de la psychanalyse. Médecin viennois, Freud rencontre plusieurs personnalités importantes pour le développement de la psychanalyse, dont il est le principal théoricien.

  3. 25 août 2020 · Découvrez la vie et l'œuvre de Sigmund Freud, le neurologue qui a révolutionné la compréhension de l'esprit humain avec sa théorie de l'inconscient, de la sexualité et de la mort. Suivez son parcours depuis son enfance en Moravie jusqu'à sa mort à Vienne, en passant par ses découvertes sur l'hystérie, l'hypnose, l'interprétation des rêves et la psychanalyse.

  4. Découvrez la vie et l'œuvre du fondateur de la psychanalyse, de ses origines juives et familiales à ses découvertes sur l'inconscient, les rêves et l'instinct. Accédez à la suite de cet article aux abonnés de l'Encyclopædia Universalis.

  5. Découvrez les principales dates de la vie et de l'œuvre de Sigmund Freud, le fondateur de la psychanalyse. Suivez son parcours de médecin à Vienne, de collaborateur de Charcot à Paris, de théoricien de l'inconscient et du complexe d'Œdipe.

  6. www.larousse.fr › personnage › Sigmund_FreudSigmund Freud - LAROUSSE

    Freud : fondateur de la psychanalyse, titulaire d'une paternité déjà légendaire ; l'homme n'est plus séparable de la science à laquelle il a consacré sa vie entière.

  7. 3 déc. 2010 · Sigmund Freud, le père de la psychanalyse. Il a inventé la psychanalyse. Théorisé les notions de conscient, d’inconscient, de rêve, de refoulement, de transfert ou encore de complexe d’Œdipe. Retour sur la vie de Sigmund Freud, cet analyste qui a révolutionné la conception du psychisme humain.