Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 1. Qui doit nécessairement arriver ; inévitable : La guerre n'est pas fatale. Synonymes : fatidique - immanquable - inéluctable - inévitable - nécessaire - obligatoire. 2. Familier. Qui est prévu et qui ne manque pas d'arriver : Et après, l'entrée, le fatal gigot aux haricots. 3.

  2. Fatal, fatale, fatals est un adjectif littéraire qui signifie du destin, inévitable, mortel ou désastreux. Découvrez les synonymes, les exemples et l'origine historique de ce mot.

  3. 25 févr. 2024 · Fatal est un adjectif qui qualifie ce qui est inévitable, irrévocable, majeur, déterminé par le destin ou causant la mort. Le mot vient du latin fatalis, dérivé de fatum signifiant « destin ».

  4. 1. Qui est soumis à l'accomplissement du destin. Le cours fatal des choses; être enchaîné par une force fatale. Si celle-ci [l'homosexualité] comporte des prédispositions congénitales, elle est loin d'être fatale, et des éducations absurdes en portent souvent la responsabilité (Mounier, Traité caract.,1946, p. 152): 1.

  5. Qui entraîne avec soi quelque suite importante, en bien ou en mal. Le moment fatal qui doit me rendre à jamais heureux ou malheureux. Qui produit du mal, des malheurs, qui scelle un destin. Mais le voici ce bras à Rome si fatal. — ( Pierre Corneille, Nicom. III, 2) ( En particulier) Qui tue .

  6. usito.usherbrooke.ca › définitions › fatalfatal, fatale | Usito

    1 Fixé, réglé par le destin, la fatalité. Obéir à une force fatale. 2 Qui entraîne la mort. ⇒ funeste, mortel. Porter un coup fatal. Un fatal accident de voiture. 3 Qui entraîne la ruine, la perte, qui a des conséquences désastreuses, funestes. ⇒ néfaste. Erreur, conséquence fatale.

  7. 1. Class. Relatif au destin. mythologie. Les déesses fatales, les sœurs fatales, les Parques, qui filaient et coupaient le fil de la vie des hommes. Par affaiblissement. Qui semble fixé par le destin et doit nécessairement arriver. Le cours fatal de notre vie. Sa ruine était fatale. Fam. Se dit d’une chose à laquelle on ne peut échapper.