Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Définition de fanatique adjectif et nom. Animé envers une religion (et, par extension, envers une doctrine, une personne), d'une foi absolue et d'un zèle aveugle. Partisan fanatique. nom Des fanatiques exaltés.

  2. 1. Qui est emporté par une ardeur excessive, une passion démesurée pour une religion, une cause, un parti, etc. : Massacres causés par des fanatiques. 2. Qui a pour quelque chose, quelqu'un une admiration passionnée, enthousiaste : Un fanatique de la peinture.

  3. 25 févr. 2024 · Définition de fanatique : dictionnaire, étymologie, phonétique, citations littéraires, synonymes et antonymes de « fanatique ».

  4. fanatique \fa.na.tik\ masculin et féminin identiques. Celui ou celle qui est emporté par une passion excessive pour la politique ou la religion et qui cherche à l’imposer aux autres. La fanatisme est à la superstition ce que le transport est à la fièvre, ce que la rage est à la colère.

  5. Fanatique : définition, contraire, citations, traduction dans le dictionnaire de la langue française. Définition : Passionné pour quelque chose...

  6. B.− P. ext., dans la lang. mod., souvent péj. 1. [En parlant d'une pers.] Qui est porté au fanatisme, qui adhère à une cause ou à une doctrine religieuse, politique ou philosophique avec une conviction absolue et irraisonnée et un zèle outré poussant à l'intolérance et pouvant entraîner des excès.

  7. FANATIQUE. adjectif. xvie siècle. Emprunté du latin fanaticus, « serviteur du temple », puis « inspiré, rempli d’enthousiasme », dérivé de fanum, « temple ». 1. Vieilli. Qui se croit inspiré par la divinité. 2.

  8. qui est animé d'une foi inébranlable et d'un zèle intransigeant. qui a une passion excessive pour quelque chose ou pour quelqu'un (comme une star, une idole...)

  9. 1. Qui est animé d'un zèle aveugle et intransigeant pour une doctrine, une opinion : Un acte terroriste commis par des fanatiques exalté, sectaire. 2. Qui voue une passion, une admiration totale à qqn ou à qqch : Un fanatique de littérature anglaise fervent, passionné. adj.

  10. fanatique : 1. Qui croit avoir des inspirations divines... Définition dans le Littré, dictionnaire de la langue française. Texte intégral, sans publicité ni brimborions. Définition, avec citations, historique littéraire et étymologie.

  1. Des personnes ont également recherché